Rien de mieux qu’une bonne histoire de succès…

et nous en avons plusieurs!

01

Retour à la compétition

Un jeune homme dans la mi-vingtaine m’a consulté en juillet dernier pour une douleur à la cheville. Il compétitionnait en patin artistique jusqu’à ce qu’il se fasse une entorse suite à un mauvais atterrissage lors d’un saut. Il s’était déchiré 2 ligaments dans la cheville et a dû subir une chirurgie pour rattacher les ligament et nettoyer des fragments d’os dans la cheville. 4 ans plus tôt, il s’était fracturé la malléole externe et, selon les médecins, s’en était remis à 100%.
02

Étude de cas : blessure au hockey

Dernièrement, une jeune joueuse de hockey de niveau universitaire m’a consulté en acupuncture suite à la recommandation de son médecin pour des engourdissements à la jambe gauche et une faiblesse à la cheville gauche.
Les symptômes ont débuté il y a 5 ans alors qu’elle était dans un camp d’entraînement de Hockey Canada. Au début, elle ressentait une douleur et un inconfort à l’aine qui l’amenait à vouloir s’étirer constamment. L’imagerie par résonance magnétique (IRM) a révélé une hernie discale au niveau L4-L5.
03

Les doigts du guitariste

Un musicien, finissant sa maîtrise en guitare classique, consulte parce qu’il remarque une diminution de sa vitesse d’exécution et une sensation de fatigue dans la main droite. Il devra bientôt faire un concert et a besoin d’améliorer sa performance (vitesse d’exécution).

Questions? Commentaires? Écrivez-nous: