L’acupuncteur Stéphane Pépin de Sports Acupuncture Mtl à Montréal offre une alternative aux opiacés qui est à la fois efficace, sans effets secondaires et sans risque de dépendance. M.Pépin utilise l’art ancien de l’acupuncture pour aider à soulager ou enrayer les douleurs musculo-squelettiques chez les hommes et femmes de tout âge.

En réponse à la crise des opiacés qui sévit à travers le Canada, une nouvelle tendance se développe qui se tourne vers des traitements alternatifs qui ne risque pas de créer chez les patients souffrant de douleurs aiguës ou chroniques, une dépendance à de médicaments pharmaceutiques. La dépendance aux opiacés est si forte que les patients souffrant de douleurs se retrouvent souvent dépendants des médicaments prescrits par leur médecin, nécessitant finalement des traitements pour la dépendance.

C’est pourquoi Sports Acupuncture MTL désire informer les résidents de la grande région de Montréal que l’acupuncteur Stéphane Pépin aide les patients à gérer leur douleur sans avoir à craindre la dépendance aux opiacés. Stéphane Pépin pratique l’acupuncture depuis 15 ans et a traité des milliers de patients. Il a complété une formation universitaire de 2e cycle en gestion de la douleur dispensée par le département de médecine et sciences de la santé de l’Université de Sherbrooke, en plus de nombreuses formations sur le traitement de la douleur et des blessures musculo-squelettiques suivies au Canada autant qu’à l’étranger. Il possède une grande expérience dans le traitement de la douleur et est en mesure d’aider efficacement les patients à se libérer de leurs douleurs.

Selon le patient et la nature de la douleur, M. Pépin établi un plan de traitement individualisé pouvant inclure l’acupuncture, le massage tuina, les ventouses ou d’autres techniques de la médecine traditionnelle chinoise afin d’augmenter la circulation locale, diminuer l’inflammation et diminuer la douleur locale, qu’elle soit chronique ou aiguë. L’acupuncture utilise des aiguilles très fine afin de stimuler des points spécifiques sur le corps qui permettent d’activer divers mécanismes naturels d’inhibition de la douleur. Parce que les aiguilles d’acupuncture ne contiennent aucune substance médicamenteuse, les patients n’ont pas à craindre les effets secondaire ou la dépendance qui peuvent être causés par les médicaments opiacés.