acup1

 

La fibromyalgie est une maladie encore relativement peu connue. C’est une condition qui touche 3% de la population et affecte principalement les femmes de 20 à 50 ans. Elle se caractérise par des douleurs chroniques disséminées et souvent sévères, de l’insomnie, de la fatigue, et un état dépressif. C’est une maladie chronique et très débilitante probablement causée par une combinaison de facteurs impliquant des liens complexes entre des facteurs psychologiques et physiologiques. Les causes de la fibromyalgie restent mystérieuses et la médecine occidentale n’a pas encore trouvé de cure.

Les personnes atteintes de fibromyalgie se sentent souvent désemparées et frustrées des symptômes très débilitants, du manque de ressources disponibles pour soulager les symptômes comme la fatigue, le mauvais sommeil et la douleur. Forte d’une tradition millénaire et profitant des connaissances médicales modernes, la médecine chinoise offre de l’espoir pour les patients atteints de fibromyalgie. L’acupuncture et la médecine chinoise visent à rétablir l’équilibre entre les différents organes et systèmes du corps qui caractérise l’état de santé. Dans des situations comme la fibromyalgie, s’attaquer seulement aux symptômes ne suffit pas. Il faut un système capable de prendre la personne en charge dans son entier. L’acupuncture s’avère une approche très efficace pour soulager les douleurs, augmenter l’énergie et soulager le stress et les frustrations qu’une personne souffrant de fibromyalgie peut vivre. Aux traitements d’acupuncture, il est possible d’ajouter des traitements en pharmacopée traditionnelle (herbes chinoises) afin de renforcer l’organisme et d’éliminer les causes de la maladie et les facteurs qui aggravent les symptômes. Dans certains cas, la massothérapie peut contribuer à améliorer la condition, et des changements dans la diète et le style de vie seront recommandés.

Basée sur des siècles d’expérience clinique et sur une théorie médicale solidement fondée dans la tradition tout en étant à l’affût des découvertes scientifiques modernes, la médecine chinoise offre des solutions dans le traitement de la fibromyalgie. Si vous ou un de vos proches souffrez de fibromyalgie, contactez nous pour voir ce que l’acupuncture peut faire pour vous, ou prenez rendez-vous en ligne dès maintenant.