Nos traitements d’acupuncture peuvent diminuer ou enrayer les effets secondaires des traitements
conventionnels du cancers tels que :

√   Fatigue

√  Nausées et vomissements

√  Diarrhée, constipation

√  Neutropénie (affaiblissement

    du système immunitaire)

 

√  Anémie

√  Thrombocytopénie (faible taux de

     plaquettes sanguines)

√  Douleurs

√  Bouffées de chaleur

√  Xérostomie (manque de salive)

√  Troubles du sommeil

√  Anxiété

√  Dépression

Ou téléphonez nous au 514-245-9191, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Pourquoi nos traitements fonctionnent si bien?

Nous stimulons la capacité naturelle du corps de guérir

L’acupuncture stimule et régule les fonctions naturelles du corps humain lui permettant de mieux supporter les agressions que sont la chimiothérapie, la radiothérapie, l’hormonothérapie et la chirurgie. En optimisant les processus naturels de guérison du corps, l’acupuncture vous aide à mieux traverser vos traitements conventionnels en diminuant leurs effets secondaires.

Nous utilisons une approche efficace et éprouvée

L’utilisation de l’acupuncture dans la gestion du cancer est répandue à travers le monde, autant en Chine qu’en Australie, aux États-Unis et même à Montréal. De nombreuses études ont été publiées sur les bénéfices de l’acupuncture pour les patients atteints de cancer. Notre formation avancée en acupuncture pour le traitement des patients atteints de cancer ainsi que notre longue expérience nous amène à utiliser des protocoles de traitements efficaces et éprouvés. Plusieurs de ceux-ci sont basés sur les enseignements du Memorial Sloan Kettering Cancer Center à NewYork.

Notre approche est sécuritaire et complémente les soins conventionnels

Contrairement à d’autres approches comme la prise de certains suppléments ou produits naturels, l’acupuncture n’interfère pas du tout avec les traitements conventionnels offerts en oncologie. Puisque l’acupuncture vise à stimuler et réguler les processus naturels du corps humain et qu’il n’y a aucune substance injectée ou ingérée, l’acupuncture ne risque pas d’affecter l’efficacité de vos autres traitements. Elle est généralement bien acceptée et même recommandée par plusieurs oncologues.

Ou téléphonez nous au 514-245-9191, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Voici comment nous pouvons vous aider à traverser vos traitements contre le cancer et à vous en remettre plus rapidement.

P-ICON

1. Un plan de traitement personnalisé

Nous établissons un plan de traitement qui se veut précis et efficace basé sur vos besoins spécifiques et sur le plan de traitement établi par votre oncologue.

S-ICON

2. Support holistique et individualisé

Tout au long de vos traitements, et pendant votre rémission, nous vous offrons un support et des conseils afin de mieux traverser l’épreuve qu’est la lutte contre le cancer. Nous vous offrons des conseils alimentaires, des exercices physiques et de méditation ainsi que du support moral selon vos besoins.

3.Traitements d’acupuncture adaptés

Selon que vous ayez des traitements en chimiothérapie, radiothérapie ou hormonothérapie, ou que vous subissiez une chirurgie, vos traitements d’acupuncture seront adaptés selon vos besoins individuels et spécifiques du moment.

R-ICON

4. Accompagnement à long terme

Nos soins ne se terminent pas lorsque vos traitements se terminent. Nous continuerons de vous accompagner dans votre rémission afin de vous aider à retrouver et maintenir un état de santé optimal.

Ou téléphonez nous au 514-245-9191, il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Questions fréquentes :

Est-ce que votre traitement peut interférer avec les traitements que je reçois à l’hôpital?

Non. L’acupuncture a ses propres mécanismes d’action et il n’y a aucun problème à combiner l’acupuncture à vos autres traitements. Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, l’acupuncture vise à stimuler et réguler les processus naturels du corps humain et puisqu’il n’y a aucune substance injectée ou ingérée, l’acupuncture ne risque pas d’affecter l’efficacité de vos autres traitements.

Quels sont les risques?

Lorsque pratiquée par un professionnel membre de l’Ordre des acupuncteurs du Québec, l’acupuncture n’est pas dangereuse. Ayant une solide formation et une grande expérience en traitement de patients atteints de cancer, s’il y a des contre-indications ou des précautions à prendre lors du traitement d’acupuncture (comme par exemple une neutropénie sévère, un lymphœdème, ou autres), nous saurons les identifier et les prendre en considération. L’acupuncture est donc sécuritaire et n’entraîne pas d’effets secondaires majeurs.

Est-ce que je peux recevoir ce type de traitement chez d’autres acupuncteurs?

Le traitement efficace des patients atteints de cancer nécessite des connaissances particulières autant au niveau de la médecine chinoise qu’en médecine occidentale moderne. Nous avons suivi plusieurs formations spécialisées et cumulons plusieurs années d’expérience en traitement des patients atteints du cancer en acupuncture et en médecine chinoise, notamment auprès du Memorial Sloan Kettering Cancer Center.

À quels effets puis-je m’attendre?

Vos traitements d’acupuncture seront ajustés selon votre condition, les traitements que vous recevez et les effets secondaires dont vous souffrez. Vous devriez rapidement voir les effets secondaires indésirables de vos traitements conventionnels diminuer. Si vos tests sanguins révèlent des faibles taux de plaquettes, globules blancs ou globules rouges, nous adapterons les traitements de sorte que ces taux devraient remonter pour vous permettre de poursuivre vos traitements.

Gestion du cancer

L’acupuncture est une approche de choix dans la gestion du cancer.
Elle a été démontrée efficace dans plusieurs études pour le traitement

Lire la suite →

Soins des enfants

L’acupuncture est très efficace pour traiter les enfants, et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les enfants supportent très bien les aiguilles et répondent très bien au traitement.

Lire la suite →

Traitement de la douleur

Le traitement de la douleur est l’aspect de l’acupuncture qui est le mieux connu et qui a été le plus étudié. Depuis maintenant plusieurs années.

Lire la suite →

Traitement de la douleur

Le traitement de la douleur est l’aspect de l’acupuncture qui est le mieux connu et qui a été le plus étudié. Depuis maintenant plusieurs années.

Lire la suite →

L’acupuncture pour les athlètes

L’acupuncture a beaucoup à offrir aux sportifs, qu’ils soient de niveau compétitif ou des athlètes de fin de semaine.

Lire la suite →

Performance sportive

L’amélioration de la performance est une préoccupation majeure chez les athlètes, autant amateurs que professionnels.

Lire la suite →