torticolis

Le ‘cou barré’ avec lequel on se réveille après avoir mal dormi, le ‘nerf du cou coincé’ qu’on développe suite à un mouvement trop brusque ou une mauvaise posture maintenue trop longtemps, ou le ‘cou raide’ qui s’installe après un coup de froid sont toutes des expressions qui définissent le torticolis.

Le torticolis est la contracture de certains muscles du cou qui empêche la tête de se mouvoir normalement. En général, ce sont les muscles élévateur de la scapula ou sterno-cléido-mastoïdien qui sont en cause.

Bien qu’il soit sans conséquence grave, le torticolis n’en est pas moins incommodant et souvent très douloureux. On vous dira généralement qu’il n’y a rien à faire et que les seules solutions sont la patience, le repos et les analgésiques. Ceci est la réponse de ceux qui ne connaissent pas la médecine chinoise. L’acupuncture, souvent en combinaison avec le massage tuina, est une solution très efficace et rapide pour les problèmes de cou raide. Il suffit en générale d’un seul traitement pour régler complètement tous les symptômes du torticolis, et votre acupuncteur pourra vous donner des conseils afin d’éviter que la situation ne se reproduise.

Le torticolis est un des problèmes les plus fréquemment traités à notre clinique et nous saurons vous soulager de vos inconforts et douleurs en un rien de temps. Chaque moment est précieux. Ne permettez pas qu’une douleur si facile à traiter ne mine votre qualité de vie plus longtemps, contactez nous pour un traitement d’acupuncture et tuina ou pour obtenir davantage d’information sur ce que l’acupuncture peut faire pour vous.

Crédit photo :https://www.flickr.com/photos/aidan_jones/