Foulure - entorse cheville

sprain_id-100156911Des blessures fréquentes

Les blessures aux chevilles sont sans doute les blessures les plus fréquentes chez les sportifs. Bien qu’elles soient souvent très débilitantes, les foulures et entorses de la cheville peuvent très bien se traiter par l’acupuncture et la médecine chinoise.

Ces blessures se produisent habituellement lorsque la cheville est tordue au-delà de son amplitude de mouvement normale. Ceci peut se produire en pratiquant un sport sur une surface inégale, lors d’un changement de direction soudain où le pied reste accroché, en glissant sur une surface glissante, ou d’autres mouvements qui amènent une torsion de la cheville.

La foulure

La foulure est une blessure des tendons et muscles. Lorsque légère, elle se guérira par elle-même. L’acupuncture peut cependant beaucoup aider et accélérer la rémission. En plus de soulager la douleur, l’acupuncture, combinée avec le massage tuina et l’application de liniments ou emplâtres, permettra de diminuer l’inflammation et accélérer le processus de guérison. Une guérison plus rapide vous permet de retourner à vos activités quotidiennes plus rapidement et de reprendre l’entraînement plus tôt.

L’entorse

L’entorse touche les ligaments et est plus sérieuse que la foulure. Elle varie en degré, allant du simple étirement des ligaments jusqu’à leur déchirure complète. Après s’être assuré qu’il n’y a pas de complications ou une déchirure complète qui nécessitent des soins médicaux, les traitements en acupuncture et en médecine chinoise vous permettront de bénéficier d’un soulagement rapide de la douleur, d’un temps de rémission plus court et un retour aux activités plus rapide.

Prenez rendez-vous