performance2

La performance est la principale préoccupation de l’athlète et les sportifs de haut niveau cherchent toujours à améliorer leur performance. Voici comment l’acupuncture peut aider à augmenter la performance athlétique :

Soulagement de la douleur

L’acupuncture est bien connue pour son efficacité dans le traitement de la douleur. Les athlètes sont souvent affligés de douleurs et blessures persistantes et l’acupuncture peut être d’un grand secours.

Relaxation musculaire

Les athlètes passent d’innombrables heures à s’entraîner et à développer leur corps. Avec le temps, l’usure et les micro-blessures s’installent dans le corps et les courbatures musculaires sont fréquentes. L’acupuncture aide à réduire l’endolorissement musculaire suivant l’entraînement et permet de d’améliorer la circulation sanguine dans tout le corps.

Amélioration de la fonction cardio-vasculaire

Il a été démontré que l’acupuncture aide à réduire la fréquence cardiaque, la consommation d’oxygène et l’acide lactique dans le sang.  Elle contribue également à la dilation des artères lorsque qu’appliquée avant l’exercice. L’acupuncture a donc un effet bénéfique sur le fonctionnement du système cardio-vasculaire et contribue à l’amélioration de la performance.

Augmentation de la circulation sanguine

L’acupuncture est efficace pour augmenter la circulation sanguine, les aiguilles déclenchant la sécrétion d’oxyde nitrique dans le corps. L’Oxyde nitrique relaxe et dilate les vaisseaux sanguins et ouvre les artères. La circulation sanguine en est donc augmentée.

Amélioration du sommeil

Le sommeil est un element important de la routine d’un athlete. Pendant la journée, il s’entraîne vigoureusement alors que pendant la nuit, le corps se guérit et renouvelle son énergie lui permettant ainsi d’être plus productif lors de son entraînement le jour suivant. L’acupuncture peut aider à assurer un sommeil de qualité.

Diminution le stress

Le stress est un facteur important en competition et peut affecter négativement la performance. Un esprit préoccupé peut disposer advantage aux blessures en entraînant advantage de tensions musculaires et en diminuant l’attention et la concentration. L’acupuncture aide à relaxer et à se défaire des émotions négatives.

Maintien du système immunitaire

L’entraînement intensif peut affaiblir le système immunitaire et la maladie peut compromettre sérieusement la performance. L’acupuncture est une approche efficace et sécuritaire pour soutenir le système immunitaire.

Accélèration de la récupération

En plus d’accélérer le processus de guérison, l’acupuncture aide le corps à se remettre d’exercices intenses. Elle diminue les douleurs et courbatures musculaire.

Traitement des problèmes de santé déjà existants

En traitant les problèmes de santé déjà existants, l’acupuncture permet d’assurer un état de santé optimal, permettant aux athlètes de s’entrainer et de performer mieux.

Que vous soyez athlète professionnel ou sportif de fin de semaine, l’acupuncture peut certainement vous aider. Contacter nous pour prendre rendez-vous ou pour obtenir davantage d’information sur l’acupuncture et la médecine chinoise.